France

Rock en Seine : Qui est Luvcat, l’envoûtante chanteuse qui a ouvert le festival ?

Elle a ouvert Rock en Seine ce mercredi 20 août. La jeune artiste britannique Luvcat est arrivée sur scène, et le temps s’est arrêté. Sous la pluie, beaucoup ont pu découvrir son univers mystérieux et théâtral. Après sa performance 20 Minutes a pu l’interroger pour découvrir un peu plus son univers.

Luvcat, la performeuse

Ce côté théâtral, Luvcat revendique dans sa musique : « c’est sombre, romantique, joueuse et espiègle ». À l’occasion de son passage en France, l’artiste a livré une performance qu’il qualifie lui-même de « spéciale », sublimée par l’énergie du public : « Les Français ont toujours été incroyables. »

Un détail a marqué son concert : la pluie a bousculé son choix de tenue, l’amenant à improviser une silhouette tricolore. « Je trouvais que ça ressemblait au drapeau français, alors je l’ai porté », sourit-elle en montrant le joli bleu et rouge attaché sur le devant de sa robe blanche. Une façon d’illustrer son goût pour le mélange entre hasard et mise en scène.

Un premier album attendu

Inspiré par Liverpool, Londres et Paris, Luvcat raconte dans son nouvel album les histoires de personnages fantasques rencontrés ces dernières années. Un projet qu’il décrit comme « le vicieusement délicieux et le délicieusement vicieux ». Paris occupe une place particulière dans ce récit : « J’y ai donné mon premier concert en tant que Luvcat, sur une péniche de la Seine. Depuis, la ville garde une place dans mon cœur. »