Robot cuiseur : Intermarché va lancer son propre « Thermomix », moins cher que celui de Lidl

NANTES, le 19/11/2013 Illustration d’un Thermomix — Fabrice Elsner/20 MINUTES

Après le Thermomix ou le Cook Expert, deux modèles vendus plus de 1.000 euros, l’offre de robots cuiseurs connectés s’étoffe. Récemment, Lidl a lancé Monsieur Cuisine, un modèle à un tarif attractif. C’est maintenant au tour d’Intermarché de se lancer sur ce secteur.

Le nouvel appareil du groupe de supermarchés devrait être commercialisé pour Noël. « Il sera connecté et vendu à 349 euros, soit un décrochage de 20 euros par rapport au Monsieur Cuisine Connect de Lidl », a déclaré Thierry Cotillard, le président d’Intermarché, rapporte Capital.

Une concurrence féroce

En réalité, la différence ne sera que de 10 euros, car le robot de Lidl coûte 359 euros et non 369 comme l’a dit Thierry Cotillard dans sa déclaration. Intermarché n’a pas communiqué davantage d’informations sur les fonctions dont sera doté le nouveau robot cuiseur.

Si la concurrence s’accentue sur ces robots à bas prix, c’est aussi le cas sur les versions haut de gamme. Bosch a récemment annoncé la sortie d’un robot cuiseur connecté, Cookit, capable de chauffer à 200 degrés tandis que le Thermomix ne monte « que » jusqu’à 160 degrés. Cookit sera disponible début 2020 en Europe. De quoi faire trembler encore un peu plus l’entreprise Vorwerk, qui commercialise le Thermomix.

Société

«Monsieur Cuisine Connect»: Un micro caché dans le nouveau «Thermomix» de Lidl ?

By the Web

Gare aux arnaques au Thermomix qui se multiplient sur Facebook

88 partages