FranceSport

Roberto Mancini tenté de convoquer le Lyonnais Rayan Cherki avec la sélection italienne ?

Un mois après l’annonce d’Houssem Aouar, désireux de porter le maillot de l’Algérie, on pensait que des articles allaient fuser de partout pour annoncer un forcing de la Fédération algérienne de football (FAF) auprès d’un autre Franco-algérien de l’OL, Rayan Cherki. Mais surprise ce mardi, le quotidien La Repubblica indique que le milieu offensif lyonnais serait aussi pisté… par la sélection italienne.

Le joueur de 19 ans, qui se révèle cette saison en Ligue 1 (3 buts et 5 passes décisives) et qui s’apprête à disputer l’Euro Espoirs en juin avec les Bleuets, aurait en effet un grand-père originaire des Pouilles, région du sud de l’Italie. Cela aurait poussé Roberto Mancini à envisager convoquer le jeune Lyonnais.

Après tout, le mois dernier, le sélectionneur de la Nazionale a surpris en appelant pour la première fois Mateo Retegui, attaquant argentin du CA Tigre, lors de l’ouverture des éliminatoires de l’Euro 2024. Possédant un passeport italien en raison des origines siciliennes de son grand-père, le joueur de 23 ans s’est montré bluffant pour ses premiers pas avec la sélection italienne (2 buts contre l’Angleterre et Malte), le tout sans parler un mot d’italien.