France

Rob Reiner et sa femme retrouvés morts à Los Angeles

Rob Reiner et son épouse ont été retrouvés morts dans leur maison du sud de Los Angeles, selon des rapports des médias américains NBC et CNN. La police a signalé que deux personnes avaient été retrouvées mortes, mais n’a pas confirmé leur identité lors d’une conférence de presse dimanche soir.


Stupeur en Californie. Le réalisateur américain Rob Reiner et son épouse ont été découverts sans vie dans leur résidence du sud de Los Angeles, selon les médias américains NBC et CNN.

La police a rapporté la découverte de deux corps dans la maison du réalisateur du film *Quand Harry rencontre Sally*, sans toutefois confirmer publiquement leur identité lors d’une conférence de presse dimanche soir. Selon NBC, le couple serait décédé suite à des coups de couteau. Rob Reiner avait 78 ans.

**Films cultes**

D’abord acteur dans des séries télévisées dans les années 1970, Rob Reiner a entamé sa carrière de réalisateur en 1984 avec le film *Spinal Tap*, qui traite d’un groupe de rock fictif. Il a signé de nombreux films emblématiques, dont *Quand Harry rencontre Sally*, *Stand by Me* et *Misery*. Il avait également retrouvé son rôle d’acteur dans la série *The Bear*.

« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès tragique de Michele et Rob Reiner. Nous sommes bouleversés par cette perte soudaine et nous demandons le respect de notre vie privée en cette période incroyablement difficile », a déclaré la famille du couple dans un communiqué rapporté par la revue Variety.

« C’est une perte immense pour notre ville et notre pays. L’héritage de Rob Reiner est profondément ancré dans la culture et la société américaines », a commenté la maire de Los Angeles, Karen Bass, sur son compte X. Elle a salué « son œuvre créative ainsi que son engagement pour la justice sociale et économique », qui « ont transformé la vie d’innombrables personnes ». « Acteur, réalisateur, producteur, scénariste et militant politique engagé, il a toujours mis ses talents au service des autres », a ajouté Karen Bass.