Retrait de Benjamin Griveaux : L’ex-candidat LREM a porté plainte, une enquête ouverte

Benjamin Griveaux (LREM) s’est retiré de la campagne en février 2020. — SIPA PRESS

Benjamin Griveaux a déposé plainte ce samedi après-midi dans les locaux de la direction régionale de la police judiciaire pour « atteinte à l’intimité de la vie privée ». A la suite de cette plainte, le parquet de Paris a saisi d’une enquête la brigade de répression de la délinquance contre la personne.

Un site avait diffusé mercredi soir une vidéo intime et des messages connotés adressés à une femme, affirmant qu’ils émanaient de l’ancien porte-parole du gouvernement. Conséquence directe :  le candidat a jeté l’éponge ce vendredi matin, au lendemain de la présentation de son projet pour la capitale et à un mois du premier tour.

La plainte a été déposée dans les locaux de la direction régionale de la police judiciaire et les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP). Sur LCI, l’avocat de Benjamin Griveaux, Richard Malka, a précisé que la plainte avait été déposée contre X.

Politique

Retrait de Benjamin Griveaux : « On va chercher dans la vie privée des politiques pour savoir s’ils ne nous mentent pas »

3 partages