Résultats présidentielle 2022: L’Ambassade des Etats-Unis en France alerte ses ressortissants de risques de manifestations le soir des résultats

C’est une note de sécurité envoyée aux ressortissants américains présents en France. « Le dimanche 24 avril, les autorités s’attendent à des rassemblements spontanés dans les villes de toute la France après 20 heures. Ceux-ci pourraient potentiellement devenir violents, peut-on lire dans cette note dont le contenu est détaillé par La Voix du Nord. « Veuillez prêter attention aux nouvelles locales concernant les violences possibles dans votre région et éviter les zones de protestation. »

Risque d’émeutes

L’ambassade prévient que « de plus petites manifestations sont attendues dans tout le pays, avec un risque potentiel d’émeutes/d’affrontements avec la police. Les employés du gouvernement américain ont été invités à éviter les lieux des manifestations. » La note fait notamment référence à deux rassemblements prévus ce dimanche à Paris (Châtelet et Panthéon) et Rennes (place Saint-Anne).

Découvrez les résultats du second tour de l’élection présidentielle 2022 par ville, département et région sur 20 Minutes.