Rennes : Vous vous êtes déjà fait voler votre vélo ? Racontez-nous

Elle s’empare de la médaille de bronze, derrière Grenoble et Strasbourg. Comme en 2020, Rennes se classe sur le podium des villes cyclables du baromètre de la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB). Dans la capitale bretonne, la pratique du vélo semble s’être améliorée, notamment grâce à l’apparition d’itinéraires cyclables sécurisés et à l’ouverture de plusieurs boutiques spécialisées. Selon le baromètre, 85 % des personnes ayant répondu ont noté une amélioration globale de la pratique à Rennes.

Les points positifs ? Les nouveaux aménagements ou l’offre d’ateliers de réparation qui a progressé. Les points noirs ? Les traversées de carrefours et ronds-points dangereux, le stationnement de véhicules sur les bandes cyclables. Mais aussi l’éternel problème des vols de vélos.

Vous en avez déjà été victime ? L’aviez-vous bien attaché ? Avez-vous porté plainte ? Et avez-vous retrouvé votre biclou chéri ? Est-ce que cela vous a découragé de reprendre le vélo ? Racontez-nous votre expérience grâce au formulaire situé ci-dessous. Vos témoignages serviront à un article ! Un grand merci.