France

Rennes : La maire Nathalie Appéré porte plainte après des tags la visant

A la veille d’une nouvelle journée de mobilisation, les stigmates des violentes manifestations contre la réforme des retraites sont toujours bien visibles dans le centre-ville de Rennes. Le 16 mars, après l’annonce du recours au 49.3 par le Gouvernement, plusieurs centaines de personnes avaient ainsi défilé et saccagé une partie du centre ancien. De nombreux commerces avaient été dégradés et un magasin de vêtements pillé.

L’Hôtel de ville avait également été la cible des casseurs avec un début d’incendie qui s’était déclaré devant les portes du bâtiment. Plusieurs vitres avaient été brisées et des tags inscrits sur la façade, dont certains visant nommément la maire Nathalie Appéré.

Elle en appelle à Macron pour « sortir de cette spirale »

Suite à cette nuit de violences, la ville a, comme à chaque fois, déposé plainte pour les dégradations commises sur la mairie. L’élue socialiste a également porté plainte en son nom propre pour « menace de crime ou délit contre les personnes ou les biens à l’encontre d’un élu public », a-t-on appris auprès du parquet.

Après de nouvelles scènes de violences et de chaos la semaine dernière dans les rues de Rennes, Nathalie Appéré avait vivement réagi, en appelant à Emmanuel Macron pour « sortir de cette spirale. »