Real Madrid : Karim Benzema « plein d’enthousiasme » selon Carlo Ancelotti, qui évite les polémiques

Karim Benzema aurait-il pu rejouer au Qatar avant la fin de la Coupe du monde ? Entre deux facéties lourdingues d’Emiliano Martinez, le débat a quelque peu empoisonné l’après-finale de l’équipe de France. Mais il ne faut pas compter sur Carlo Ancelotti pour polémiquer sur ce sujet.

« Je ne vais pas me prononcer sur la décision que la France a prise, a affirmé ce jeudi l’entraîneur du Real Madrid en conférence de presse, à la veille du match de Liga à Valladolid. Pour eux, il n’avait pas la possibilité de jouer au Mondial. Pour nous, on a vu revenir un joueur plein de motivation et d’enthousiasme. Il va beaucoup nous aider durant la deuxième moitié de la saison. »

« Karim est revenu le 10 décembre, après les vacances que nous avons données à tous ceux qui étaient au Mondial, a détaillé l’ancien technicien du PSG. Il est revenu plutôt bien, il a commencé à travailler avec l’équipe. Il a joué 30 minutes lors du premier match amical, ensuite 45, et sa condition physique s’est améliorée. Il est très enthousiaste à l’idée de revenir, parce qu’il a peu joué durant la première moitié de la saison, et je suis sûr qu’il va montrer toute sa qualité. »

Retraite internationale

Écarté de l’équipe de France en raison d’une blessure à la cuisse gauche le 19 novembre, trois jours à peine avant l’entrée en lice des Bleus contre l’Australie, Benzema a attendu la défaite de la France en finale contre l’Argentine (3-3 a.p., 4-2 aux tirs au but) pour annoncer la « fin » de sa carrière en équipe de France, le 19 décembre.