Real Madrid : Karim Benzema de retour et titulaire en Liga, cinq semaines après sa blessure au Mondial

Ce vendredi soir, à 21h30, l’attaquant français Karim Benzema « KB9 » sera titulaire avec le Real Madrid face au club de Valladolid pour la reprise du championnat d’Espagne, la Liga, cinq semaines après son forfait au mondial de foot 2022 en raison d’une blessure à une cuisse. Selon la composition d’équipe annoncée par le Real sur ses réseaux sociaux, le capitaine Karim Benzema sera à la pointe de l’attaque madrilène aux côtés de Vinicius et Marco Asensio.

Écarté de l’équipe de France en raison d’une blessure à la cuisse gauche le 19 novembre, trois jours à peine avant l’entrée en lice des Bleus contre l’Australie, Benzema a attendu la triste défaite de la France en finale contre l’Argentine pour annoncer la « fin » de sa carrière internationale.

« Il est revenu plutôt bien, il a commencé à travailler avec l’équipe »

« Karim est revenu le 10 décembre, après les vacances que nous avons données à tous ceux qui étaient au Mondial. Il est revenu plutôt bien, il a commencé à travailler avec l’équipe. Il a joué trente minutes lors du premier match amical, ensuite 45, et sa condition physique s’est améliorée. Il est très enthousiaste à l’idée de revenir, parce qu’il a peu joué durant la première moitié de la saison, et je suis sûr qu’il va montrer toute sa qualité », a affirmé son entraîneur Carlo Ancelotti jeudi.

« Je ne vais pas me prononcer sur la décision que la France a prise. Pour eux, il n’avait pas la possibilité de jouer au Mondial. Pour nous, on a vu revenir un joueur plein de motivation et d’enthousiasme. Il va beaucoup nous aider durant la deuxième moitié de la saison », a également déclaré Carlo Ancelotti.

Le dernier match de « KB9 » en compétition remonte au 2 novembre : il avait joué 28 minutes lors de la large victoire 5-1 contre le Celtic Glasgow en Ligue des champions, au Bernabéu. Son dernier match complet remonte au 19 octobre à Elche, en Liga (succès 3-0).

Le Real Madrid, deuxième de Liga à deux points derrière le FC Barcelone, peut prendre provisoirement la tête du classement ce vendredi soir en cas de succès à Valladolid, avant le derby catalan de la 15e journée entre le Barça et l’Espanyol Barcelone samedi, à 14 heures.