RC Strasbourg : Le club alsacien pioche encore en Ligue 2 avec la signature de Mahamé Siby

Mahamé Siby s’est engagé pour une durée de trois ans. — RC Strasbourg Alsace

Ibrahima Sissoko arrivé de Brest à l’été 2018, Jean-Ricner Bellegarde de Lens l’été dernier ou encore Madhi Chahiri du Red Star l’hiver passé… Ces dernières années, le RC Strasbourg a pris l’habitude d’aller piocher en Ligue 2 pour se renforcer. Le club alsacien perpétue le mouvement avec l’annonce, ce jeudi, de la signature de Mahamé Siby.

Le milieu de terrain de 24 ans évoluait à Valenciennes ces deux dernières saisons, après avoir longtemps été amateur dans son club formateur de Bobigny. Il a très peu joué lors du dernier exercice, avec seulement 184 minutes enregistrées en quatre petits matchs disputés, coupe de la Ligue comprise. Il arrivait en fin de contrat dans le Nord.

« Un vrai couteau suisse »

« Il avait très bien débuté la saison mais d’autres mecs ont ensuite émergé, il s’est blessé et a eu du mal à revenir », explique un connaisseur du club nordiste. « Ce n’était pas un titulaire en puissance à VA mais il s’est énormément développé techniquement cette saison. C’est un vrai couteau suisse qui ratisse au milieu et il est doté d’un excellent jeu de tête. Il peut rendre de beaux services à Strasbourg. »

La cellule de recrutement du Racing le pense aussi. « Nous sommes très contents de l’arrivée de Mahamé », explique son responsable, Loïc Désiré. « Il s’agit d’un joueur avec un réel potentiel, qui vient pour travailler et grandir avec nous. »

« En signant à Strasbourg, je réalise un rêve d’enfant », explique de son côté le joueur en soignant sa communication en direction des supporteurs. « C’est une véritable progression pour moi et je suis heureux de rejoindre Strasbourg, une très belle ville qui vit pour le football. Je suis également impatient de rencontrer mes futurs coéquipiers. » Ça, ce sera pour le 29 juin, date de reprise de l’entraînement à la Meinau.

Sport

RC Strasbourg : Dimitri Liénard écrit une lettre d’adieu à son ami Jérémy Grimm

Strasbourg

RC Strasbourg : Le nouvel adjoint de Thierry Laurey « là pour un an, pas plus »

1 partage