Quiz : Retrouvez les 11 joueurs qui ont joué pour le PSG et l’Inter Milan
Avant la finale•Qui soutiendra le PSG ? Qui préférera une victoire de l’Inter Milan ce samedi en finale de la Ligue des champions à Munich ? Onze joueurs ont évolué dans les deux clubs, et on vous propose un quiz pour épater vos potes pendant le match


Vous piaffez d’impatience avant la finale de Ligue des champions PSG-Inter Milan de samedi soir ? Pour vous faire passer le temps, on vous propose ce quiz : à vous de deviner les onze joueurs qui ont enfilé les deux maillots. Tous n’ont pas marqué le Parc des Princes ni Giuseppe Meazza.

On me surnommait le « snake ».

Oui, on a commencé par du très facile avec Youri Djorkaeff.

Je n’avais pas du tout la même coupe de cheveux à mon époque parisienne (1996-1997) ou pendant mes années milanaises (1997-2001).

Je suis…
Je suis…
Benoît Cauet bien évidemment ! Vainqueur de la Coupe UEFA 1998 en compagnie de Djorkaeff et Ronaldo.

A l’été 2000, je symbolise ce « PSG 2000 » avec Nicolas Anelka ou Peter Luccin qui, comme moi, passe de l’OM au PSG pendant le mercato. Je ne reste que six mois à Paris avant de filer à l’Inter Milan. Pourtant le climax de ma carrière est juste avant, au RC Lens (1998-1999).

Stéphane Dalmat, qui après l’Inter jouera pour le Racing Santander avant de revenir en Ligue 1 à Bordeaux, Sochaux, et Rennes.

J’ai posé nu dans G Magazine, une parution gay brésilienne.

On se rappelle plus de Vampeta pour la photo précédente nu que pour ses performances sous les maillots de l’Inter ou du PSG. Pourtant il est de l’équipe brésilienne championne du monde 2002.

On dit de moi que j’avais un melon surdimensionné.

A l’Inter, Zlatan Ibrahimovic a gagné trois titres en trois ans. Avec le PSG, son palmarès est tout aussi impressionnant avec quatre titres de champion de France, deux coupes de France, deux coupes de la Ligue en quatre ans. Mais surtout, « zlataner » est devenu une expression dans la langue française et en suédois.

Ce joueur a partagé de nombreux bons cafés (on espère pas soluble) avec Zlatan Ibrahimovic à l’Inter, Barcelone ou au PSG.

Oui, la blague est moins classe que Maxwell ne l’était. Mais pour toutes celles et tous ceux bassinés de pubs dans les années 1980 ou 1990, « ce n’est pas la peine d’en rajouter ».

Brandao lui a mis un coup de tête.

Qui a dit que c’était mérité pour toutes les crasseries que Thiago Motta a fait sur un terrain ?

Mes talents de négociatrice ont jalonné la carrière de mon ex-époux.


Mon grand frère (cf. photo) a été international espagnol et mon père champion du monde 1994 avec le Brésil. Moi, j’ai remporté la médaille d’or aux Jeux 2016 avec la Seleção.

Vous ne vous souvenez pas de lui ! ? Normal, Rafinha a disputé moins de quarante matchs avec le PSG en deux saisons. A l’Inter, il a été prêté six mois par le Barça.

J’étais le meilleur ami de Kylian Mbappé dans le vestiaire du PSG.

Achraf Hakimi s’entraîne à saisir la Ligue des champions par ses deux grandes oreilles.

A mon départ de l’Inter pour le PSG, j’étais considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Mais j’avais une caravane accrochée à mon maillot.

A Paris, Milan Skriniar est devenu une doublure au point d’être prêté au Fenerbahçe.