France

« Qui veut être mon associé ? », sur M6 : Tony Parker, le pire des investisseurs ?

Tony Parker aurait fait faux bond. L’ancien basketteur star n’a pas laissé que de bons souvenirs dans « Qui veut être mon associé ? ». Membre du jury dans la saison 4 de l’émission de M6, aux côtés d’autres investisseurs tels que Marc Simoncini, Anthony Bourbon ou encore Kelly Massol, l’ancien sportif, devenu hommes d’affaires, n’aurait pas tenu ses promesses d’engagements financiers auprès de plusieurs candidats.

Où est l’argent ?

Selon une enquête publiée sur France Info il y a quelques jours, Tony Parker n’aurait tout simplement pas honoré les engagements financiers qu’il aurait pris, face caméra. L’ancien meneur des Spurs s’était porté garant à hauteur de 200.000 € pour s’octroyer les parts de l’entreprise de l’une des candidates, en échange aussi de son aide et de ses contacts. Mais, quelques mois après cet engagement pris face au public de M6, l’entrepreneuse n’aurait pas perçu le moindre euro de la part de l’ex-mari d’Eva Longoria. Pire, la candidate aurait appris le désengagement de « TP » par… une tierce personne.

« Ça s’était près mal passé »

De son côté, nos confrères de Radio France ont indiqué dans leur enquête que la candidate en question avait mené une investigation auprès d’autres personnes qui avaient eu les faveurs de « TP » l’entrepreneur. Elle assurait avoir découvert que pour « une dizaine d’entre elles, ça s’était très mal passé, qu’il n’y avait pas eu les investissements promis, ou une attente très longue et toujours rien […]. Il y a eu vraiment un gros problème de gestion des investissements de la part de l’équipe de Tony Parker ».

Face à ces attaques, l’homme d’affaires avait assuré à France Info « avoir soutenu plusieurs candidats de l’émission », sans, pour autant, indiquer de montant précis dans ses différents engagements. A noter que les entrepreneurs sont également informés par le programme de la Six qu’une offre « formulée en plateau peut ne pas être confirmée par la suite et inversement ».

Il « n’a pas signé un papier »

Face à cette polémique, l’entrepreneur et collègue de Tony Parker dans la saison 4, Anthony Bourbon, a pris la défense de l’ex-basketteur sur son compte Instagram : « Il ne faut pas aller toujours chercher la mini-bête, c’est incroyable, parce qu’il faut savoir qu’on met notre argent. On ne va pas faire tous les deals parce que parfois, on s’engage sur un dossier et quand on l’ouvre, pour une raison X ou Y, on n’y va pas. »

Anthony Bourbon a aussi tenu à préciser que Tony Parker « n’a pas signé un papier pendant l’émission en disant que les 200.000 [euros], il les donne quoi qu’il arrive ». Et d’ajouter : « Il se fait défoncer depuis deux ou trois semaines. Je ne suis pas là pour juger les faits, ce qui est vrai ou faux, je m’en fous ce n’est pas mon histoire. Mais quand je vois des journalistes dire qu’il doit 200.000 euros et qu’il ne les a pas donnés, il faut arrêter. » Bon camarade donc, mais pas sûr que cette prise de position ne redore le blason d’entrepreneur de « TP ».