Qui est Justin Neto, le coach qui fait danser la planète ?
Les réseaux sociaux sont encore plus efficaces que DALS pour faire émerger de nouveaux talents de danseurs. Particulièrement sur TikTok qui a même des créateurs de contenus spécialisés dans le domaine. Là, on se souvient du documentaire Netflix « Danse avec le diable : Une secte sur TikTok », qui dénonçait la manipulation dont certains de ces influenceurs danseurs étaient victimes.
Mais ce n’est pas le cas de Justin Neto qui est bien danseur de profession, et s’amuse à chorégraphier toutes les musiques tendances du moment, sans qu’on l’y oblige !
Justin Neto, la danse pour tous
Depuis son compte Instagram, Justin Neto (alias justneto) fait danser ses 3,2 millions d’abonnés. Egalement présent sur d’autres plateformes comme YouTube, TikTok ou Facebook, le New-yorkais a pour objectif de rendre la pratique de la danse plus accessible, et surtout plus fun.
Sa technique ? Bouger dans la bonne humeur, toujours le sourire aux lèvres. Et proposer des chorégraphies simples sur des musiques du quotidien. Souvent celles qui sont tendances sur les réseaux sociaux et qu’on aime bien streamer sur son téléphone.
Si vous souhaitez choper deux, trois techniques de danse pour impressionner vos proches pour les fêtes, ses nombreux tutoriels simplifiés pourraient bien vous aider à mémoriser facilement des pas de base ! La dernière en date est justement l’hymne (officieusement) mondiale de Noël : « All I want for Christmas » de la chanteuse américaine Mariah Carey. « Défi lancé, je vais l’apprendre à mon petit frère pour le soir de Noël », commente une abonnée sous le post.
Tantôt avec un chapeau de noël sur la tête ou déguisé avec un costume inspiré du film « Deadpool », le chorégraphe épluche pas à pas ses mouvements afin d’aider les plus courageux à garder le rythme (et ne pas être paumé en plein milieu de la vidéo).
Danse avec le monde
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais le succès des vidéos de danse de Justin Neto est allé plus loin et traverse désormais Internet pour le propulser sur les plateaux télévision. Le danseur a notamment été invité sur le talk-show américain de l’animatrice Sherri pour montrer quelques pas de danse.
Milan, Miami, New York… Le chorégraphe enchaîne les voyages pour transmettre « l’énergie de la danse » durant des master class. Bonne nouvelle, il pose ses bagages à Paris pour quelques cours de danse en fin novembre et début décembre 2024 ! Au cas où vous voudriez vous améliorer en salsa, on pose ça là.