Quentin Dehar, sosie français de la poupée Ken, s’est suicidé

Quentin Dehar était présenté par les émissions de téléréalité comme le sosie de Ken — Quentin Dehar

Pour ressembler au fiancé de Barbie, Quentin Dehar a plusieurs fois eu recours au bistouri. Ce sosie de Ken avait attiré les caméras de Tellement Vrai, Un dîner presque parfait ou Balance ton Post.

Mais après cette célébrité, plus malveillante que glorieuse, le jeune homme avait décidé il y a quelques mois d’abandonner son statut de sosie et de se retirer des programmes télévisés pour devenir steward.

« La téléréalité l’a perdu »

Lundi dernier, il a mis fin à ses jours dans une chambre d’hôtel du sud de la France, le jour de ses 27 ans. Ses parents s’expriment ce vendredi dans les colones de L’Est Républicain accusant la télé-réalité d’être à l’origine du suicide de leur fils.

« Il y avait chez lui une forme de provocation, de comédie, un sens de l’improvisation mais il n’était pas dupe. Il s’était créé un personnage. La téléréalité l’a perdu », concède son père. L’ancien sosie était tout proche de sa reconversion : « Il lui restait un dernier examen. Il était tellement drôle et atypique qu’il était déjà embauché par une compagnie avant même d’avoir son diplôme ».

Les obsèques ont eu lieu ce vendredi à Condé-en-Barrois, dans la Meuse.

Livres

«Téléréalité»: Magali Berdah, impératrice des influenceurs, sort un livre, et on l’a lu

10 partages