France

Quelles sont les tendances lingerie de 2025 ?

Besoin de refaire sa garde de sous-vêtements à l’approche de la Saint-Valentin ? Grâce aux conseils de Vanessa Causse, spécialiste des tendances en lingerie, 20 Minutes partage ses conseils pour être à la pointe de la mode même sous les vêtements.

« La tendance est à l’ultra-sexy »

Le thème est annoncé : « la tendance est à l’ultra-sexy », affirme Vanessa Causse, en avançant que toutes les marques de lingeries réinventent leurs modèles en ce sens. Si vous souhaitez des dessous fashion, il faudra donc miser sur une lingerie légère, presque effet seconde peau avec des modèles qui joue sur la transparence.

« En 2025, il y a ce côté hybride de la lingerie avec des pièces beauté », avance l’experte. Finis la recherche du maintien, les bonnets avec des cerceaux, les marques se concentrent sur l’esthétique avec des bodys, des échancrures de plus en plus larges sur toutes les pièces, particulièrement sur les bas. En magasin, vous risquerez de trouver plus de pièces sans coutures qui mettent en avant le graphisme et non plus uniquement l’aspect fonctionnel du sous-vêtement.

Des ensembles aux couleurs unies

On pense naturellement au rouge et au rose en termes de couleurs pour la lingerie de la Saint-Valentin, mais cette année on mise sur plus d’originalité ! « Les marques mettent en avant la monochromie », analyse l’experte lingerie, expliquant que ce nouveau style s’inspire des marques très populaires sur les réseaux sociaux telles que SKIMS de Kim Kardashian qui propose toujours des ensembles aux couleurs peau, jamais dépareillés.

Ne soyez donc pas surpris de voir une grande majorité de lingeries aux couleurs nude et pastel en rayons. Du vert amande au mauve très clair, les coloris se veulent plus doux pour convenir à toutes les carnations de peaux. Avec ce style plus épuré, Il faudra compter sur les matières pour s’amuser un peu. Vous pourrez varier entre le tulle, le mesh ou encore le coton lycra, qui seront mis à l’honneur cette année pour répondre à tous les goûts.