Qatar – Sénégal EN DIRECT : Les Sénégalais cherchent la solution face à une défense regroupée… Suivez le match avec nous…

45+2 : Ahmed averti à son tour pour une faute sur Sabaly.

45e : Sept minutes de temps additionnel.

45e : L’action sur laquelle Mateu Lahoz aurait pu siffler penalty. On vous laisse vous faire une idée.

43e : L’erreur de Khoukhi et son tacle manqué coute très cher aux Qataris, il est complètement fautif.

41e : L’ouverture du score du Sénégal grâce à Dia !

L’attaquant rode dans la surface après un tacle raté de Khoukhi, et ne se prive pas pour enfin débloquer le compteur but de son équipe en balaçant une lourde frappe au fond des filets. 

39e : Les Lions de la Teranga doivent faire beaucoup plus s’ils veulent marquer leur premier but dans cette compétition. Les Qataris sont un tout petit mieux dans les relances.

35e : Mais qu’est ce que fait Afif ? (Et Mateu Lahoz)

Il est lancé seul sur le côté gauche et prend tout son temps pour frapper. Il y a petit contact de Sarr. Mais Mateu Lahoz ne siffle pas penalty, il estime que le joueur a trop attendu afin d’obtenir la faute. Il aurait quand même pu être appelé par le Var, c’était chaud !

33e : Bon toujours pas de véritables occasions dans ce match, à part la frappe de Gueye…

30e : Boulaya Dia est aussi averti. Ahmed est bandé au poignet après s’être fait marcher dessus par l’attaquant sénégalais.

30e : Oh quelle relance d’Edouard Mendy pour aller chercher Sarr !

Mais bonne lecture du jeu de Barsham qui vient contrer l’attaquant sénégalais sur sa prise de balle. 

28e : C’est décidément le match des volées, c’est Sabaly qui s’y essaie après un dégagement de Barsham cette fois. Il y avait de toute façon faute avant.

26e : L’arbitre a du mal avec les « coups de pied de coin ». Après la frappe de Sarr, c’est le qatari Hassan qui n’obtient pas corner alors que le ballon avait été dévié.

24e : Allez, la première jolie frappe de la part d’Idrissa Gueye après un joli une deux.

Ce n’est toujours pas cadré, mais ça se rapproche. 

20e : Centre complètement raté de Sabaly, c’est justement ce genre de geste sur lequel il faut s’appliquer pour faire la différence.

19e : Le défenseur Mohammad averti pour avoir annihilé une contre attaque sénégalaise.

16e : Les Sénégalais récupèrent les ballons haut et peuvent rapidement amener le danger dans la défense qatarie. Le gardien Barsham se manque dans sa sortie sur corner dans la foulée, Diallo reste au sol après une mauvaise réception.

15e : Et une demi volée pour Afif, celle-ci file au dessus du but de Mendy.

13e : Beaucoup de pertes de balles plein axe pour les « Al Annabi », le surnom des joueurs du Qatar.

10e : Les hommes d’Aliou Cissé vont devoir trouver la solution face à une défense trèèèèèès regroupée.

8e : La reprise de volée de Nampalys Mendy depuis l’extérieur de la surface. Elle passe à côté.

6e : Bon… Les Qataris galèrent déjà dans ces premières minutes. Ils ont beaucoup de mal à dépasser le milieu de terrain.

4e : Premier tir de Sarr, il demande le corner mais ne l’obtient pas. Le ballon avait bien été dévié.

2e : Les Sénégalais privent leur adversaire de ballon. Koulibaly et l’ancien parisien Diallo composent la défense centrale, Jakobs est sur le côté droit.

14h01 : C’est parti, ballon pour le Qatar !

14h00 : Les joueurs Sénégalais bras dessus bras dessous, tous ensemble au milieu de terrain avant le coup d’envoi.

13h53 : Les joueurs des deux équipes entrent sur la pelouse du stade Al-Thumama ! Place aux hymnes.

13h50 : A surveiller également, la réaction du Qatar, champion d’Asie en titre, que l’on n’a pas reconnu lors du premier match. A cause de la pression ?

13h47 : Le gardien du Sénégal Edouard Mendy, mis sur le banc dans son club de Chelsea, doit se ressaisir puisqu’il est fautif sur les deux buts encaissés par son équipe en fin de match contre les Pays-Bas (2-0).

13h43 : Et celle du Qatar, battu pas l’Equateur (0-2) lors du match inaugural de cette Coupe du monde 2022.

13h40 : Voici la composition d’équipe du Sénégal, les deux joueurs de l’OM, Bamba Dieng et Pape Gueye, sont encore sur le banc.

13h38 : On commence par un peu de lecture sur les difficultés des sélections africaines depuis le début de la compétition, avec l’avis de l’ancien international Sénégalais, Ricardo Faty.

13h31 : Ca y est, on est en place pour suivre ce match du groupe A entre le Qatar et le Sénégal, coup d’envoi à 14 heures.

10h : Bien le bonjour chers Minutos et Minutas, vous êtes au bon endroit pour suivre le deuxième match de ce vendredi entre le Qatar et le Sénégal (14 heures). Encore un match couperet pour les deux équipes qui ont toutes les deux perdu lors de leur premier match. Avec des ambitions différentes, celles de faire bonne figure pour le pays hôte, et de se qualifier pour les huitièmes pour le Sénégal.

» Rendez-vous aux alentours de 13h30 pour suivre ensemble l’avant match, le coup d’envoi sera donné à 14 heures.