France

Pyrénées-Orientales : Un cycliste s’est volatilisé depuis jeudi

Yvan Pellizer, un homme âge de 45 ans, est introuvable depuis le 9 mars. Ce jour-là, cet habitant de Saleilles, une commune des Pyrénées-Orientales située à quelques kilomètres au sud-est de Perpignan, aurait décidé de prendre son vélo comme il le faisait régulièrement pour partir en balade du côté de Canet-en-Roussillon.

Le père de famille n’a depuis, pas été retrouvé, pas davantage que son vélo. Son portable en revanche a borné jeudi, une dernière fois à Saint-Marsal, une commune du Vallespir. Quarante-deux minutes après avoir borné à Cabestany, une ville située à une cinquantaine de kilomètres de là… Une chronologie qui laisse perplexe les enquêteurs : il semble peu probable que cet homme ait pu parcourir une si grande distance à vélo en si peu de temps.

Ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante

Dimanche, son téléphone était toujours allumé. Lorsqu’il a quitté son domicile, il était vêtu d’un pantalon noir de type jogging, marque Adidas, avec les trois bandes roses, et d’un haut également de couleur noire. De corpulence normale, il mesure 1,79 m pour 79 kg. Il a les cheveux bruns, dégarnis, et les yeux gris-vert. Toute personne qui aurait l’aperçu depuis jeudi soir est priée de contacter la gendarmerie de Cabestany au 04 68 29 35 20.

Selon sa compagne qui a lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux, il était dépressif ces derniers temps et pourrait avoir décidé de se cacher. Dimanche, une battue a été organisée avec des bénévoles et des proches, à Saint-Marsal, sans résultat. Une enquête pour « disparition inquiétante » a également été ouverte