Pyrénées-Atlantiques : Un couple d’octogénaires retrouvé mort à son domicile

Le 17 septembre 2019. Illustration police. Ici à Vénissieux, près de Lyon. — E. Frisullo / 20 Minutes

Une enquête pour « meurtre par conjoint » a été ouverte mercredi après la découverte en début d’après-midi des corps sans vie de deux octogénaires dans leur maison d’Anglet (Pyrénées-Atlantiques), a-t-on appris auprès du parquet de Bayonne.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme, âgé de 89 ans, aurait d’abord tiré sur sa femme de 83 ans avec un fusil de chasse, avant de retourner l’arme contre lui, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Bayonne Jérôme Bourrier, confirmant des informations de la presse locale.

Le mari avait prévenu les secours

En début d’après-midi, le mari aurait appelé les secours pour les prévenir de ce qu’ils allaient trouver dans la maison. A leur arrivée sur les lieux, l’homme et la femme étaient déjà décédés.

Si les faits d’homicide par conjoint étaient confirmés, cette affaire porterait à au moins 23 le nombre de féminicides présumés depuis le début de l’année, selon un décompte de l’AFP. En 2019, l’AFP a recensé au moins 126 cas de femmes tuées par leur compagnon ou ex, soit une femme tous les trois jours en moyenne.

Faits divers

Nîmes : Le retraité violemment agressé à son domicile est décédé

Faits divers

Metz : le corps ligoté d’une femme retrouvé sur son lieu de travail

2 partages