Pyrénées-Atlantiques : Les policiers tirent après un refus d’obtempérer, sans faire de blessé

Vers 3 heures du matin dans la nuit du samedi à dimanche, les policiers du commissariat de Biarritz ont voulu contrôler un automobiliste qui venait de commettre des infractions au Code de la route, relate France Bleu Pays basque. L’individu a pris la fuite en direction de Bidart en percutant au passage la voiture de police. Il a ensuite essayé de se dissimuler aux yeux des fonctionnaires, en stationnant sur le parking d’un restaurant, en éteignant ses phares.

Alors qu’il est repéré et que les policiers s’avancent vers lui, l’automobiliste a démarré en trombe pour foncer en leur direction. Les agents ont tiré avec leurs armes de service, sans toucher personne. Eux-mêmes ont été légèrement blessés.

Il roulait drogué à bord d’une voiture volée

Le véhicule a été retrouvé peu de temps après, accidenté sur des rochers. Il avait été volé la veille à Dax, et le conducteur a été placé en garde à vue. Sans permis, le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, était sous l’emprise de stupéfiants au moment des faits.

À bord de la voiture, se trouvaient également deux jeunes femmes. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « refus d’obtempérer aggravé ».