PSG : Neymar senior assure que les négociations avec le Barça « ne sont pas terminées »

Neymar père et fils lors d’une tournée au Brésil. — Miguel SCHINCARIOL / AFP

Avec des « amis » comme ça, on n’a pas besoin d’ennemis, dit l’expression. Avec Neymar Senior, père et agent du joueur du PSG, ça colle parfaitement en tout cas. Alors que son fils s’apprête à retrouver la France après deux matchs amicaux disputés avec le Brésil aux Etats-Unis, et qu’il pourrait faire son grand retour samedi avec la réception de Strasbourg après avoir été gentiment invité à « se casser » du PSG par les ultras de la capitale, la nouvelle sortie du padre risque d’irriter un peu plus.

Dans plusieurs entretiens accordés ces derniers jours à Fox ou As, l’imprésario de la star brésilienne a affirmé, malgré la clôture du mercato et l’échec de rapatrier le fiston à Barcelone, que « les négociations entre les clubs ne sont pas terminées ». Comprendre : Neymar compte toujours se faire la malle du PSG. Dans le même temps, le président du Barça a affirmé de son côté qu’il ne tenterait plus rien cette saison…

Pas de clause libératoire, pas de chocolat

Pourquoi ? « Un Brésilien veut juste être où il est heureux. Et il était très heureux [à Barcelone]. Quand ses amis [du vestiaire blaugrana] lui ont demandé s’il voudrait revenir à Barcelone, ça l’a touché. » Sortez les violons.

Le grand manitou de la carrière du Ney a conclu en expliquant les raisons de l’échec du transfert cet été par l’absence de clause libératoire, chose qui avait permis au joueur de quitter le Barça deux ans plus tôt : « En tant qu’agent, vous vous sentez démuni quand il n’y a pas de structure en place pour aller et venir. Il n’y avait pas de clause libératoire dans son contrat et ça rend les choses très compliquées ». Sûr que les supporters parisiens présents au Parc des Princes samedi apprécieront.

Sport

Brésil : La police veut des poursuites contre l’accusatrice de Neymar

Sport

Brésil: Un but et une passe décisive… Neymar réussit son grand retour avec la Seleção

12 partages