PSG : Messi de retour à l’entraînement « le 2 ou le 3 janvier », Neymar et Mbappé déjà « disponibles » contre Strasbourg

L’excitation de disputer le 32e de finale de Coupe de France du PSG, le 6 janvier à Châteauroux, rythme-t-elle les festivités post-Mondial de Lionel Messi ? Vainqueur de la Coupe du monde avec l’Argentine il y a neuf jours, la Pulga sera en tout cas de retour à l’entraînement à Paris « le 2 ou le 3 janvier », a annoncé ce mardi Christophe Galtier.

« Leo a fait un très grand Mondial, de par sa victoire. Il a dû rentrer en Argentine pour les célébrations, et on a décidé qu’il allait couper jusqu’au 1er janvier », a indiqué l’entraîneur parisien en conférence de presse, à la veille du match de reprise du PSG en L1 contre Strasbourg, mercredi (21 heures).

« On a fait en sorte de gérer au cas par cas »

« Il va venir nous rejoindre soit le 2 soit le 3 janvier, pour pouvoir reprendre la compétition avec nous, a-t-il précisé. Il aura eu entre 13 et 14 jours de récupération. » L’attaquant argentin, double buteur en finale du Mondial le 18 décembre face à la France, ne rejouera donc pas en Ligue 1 avant la réception d’Angers, le 11 janvier. Les autres mondialistes, dont Kylian Mbappé et Neymar, « seront disponibles pour le match de mercredi », a précisé Christophe Galtier. Kylian Mbappé pourrait même être titulaire, après avoir surpris tout le monde en effectuant son retour à l’entraînement du PSG, trois jours seulement après la finale de la Coupe du monde remportée par l’Argentine (3-3, 4-2 aux t.a.b.).

« On a fait en sorte de gérer au cas par cas, a révélé Christophe Galtier. Après avoir échangé avec lui, Kylian a souhaité nous rejoindre assez rapidement. Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas, à la fois pour Achraf Hakimi et Kylian Mbappé, un moment où ils vont devoir récupérer, pas spécialement sur le plan physique mais sur le plan mental. » Etrangement, la dimension mentale ne nous inquiète pas trop concernant la star des Bleus et du PSG.