PSG-Dortmund: Kylian Mbappé, malade, pourra-t-il tenir sa place?

Kylian Mbappé lors de PSG-Dijon au Parc des Princes, le 29 février 2020. — Michel Euler/AP/SIPA

Rien ne sera donc épargné au PSG dans la préparation du match le plus important – pour l’instant, espérons pour eux – de sa saison. Après avoir appris qu’ils joueraient sans le soutien de leurs supporters pour ce 8e de finale retour de Ligue des champions face à Dortmund, Thomas Tuchel et ses joueurs se demandent désormais s’ils pourront compter sur Kylian Mbappé.

L’attaquant le plus prolifique du club cette saison (30 buts en 32 matchs), dans une forme étincelante ces dernières semaines, est malade. Il souffre d’une angine carabinée depuis lundi, rapporte L’Equipe. Il n’était pas présent au Camp des Loges pour s’entraîner avec le reste du groupe ce mardi matin, selon les images de la séance diffusées sur le site du club.

L’inquiétude grandit. Son état ne serait pas amélioré ces dernières vingt-quatre heures, a fait savoir un proche à L’Equipe. Le club continue toutefois d’être « rassurant et optimiste » sur sa participation au match, selon RMC. Si l’on peut raisonnablement penser que Mbappé pourra faire partie du groupe avec encore plus d’une journée pour se rétablir, toute la question est de savoir combien de temps il pourra jouer.

Thiago Silva et Angel Di Maria étaient quant à eux bien présents. Le défenseur brésilien, blessé face à Bordeaux le 23 février et que l’on pensait forfait pour affronter les Allemands, postule pour une place de titulaire. L’Argentin, sorti par précaution après une douleur à la cuisse ressentie contre Dijon le 29 février, est également rétabli. Il devait jouer le week-end dernier contre Strasbourg, avait annoncé l’entraîneur allemand avant de savoir que le match serait reporté.

Sport

PSG : Thiago Silva « veut absolument jouer contre Dortmund », selon Thomas Tuchel

0 partage