PSG: Bonne ambi… Neymar snobe Leonardo après l’entraînement parisien à Shenzhen

Entre Neymar et Leonardo, c’est « je t’aime moi non plus ». — FRANCK FIFE / AFP

Ça aurait pu être une scène parfaitement anodine si la situation de Neymar au PSG n’était pas aussi sensible. Vendredi après-midi, alors que les Parisiens terminaient leur séance d’entraînement au stade de Shenzhen où ils disputeront samedi le Trophées des champions face au Stade Rennais (en live à partir de 13h sur 20 Minutes), ils ont eu la visite de Leonardo, fraîchement arrivé en Chine pour assister à la rencontre.

Nos confrères de L’Equipe relate alors une scène qui, bien que furtive, n’est pas passée inaperçue. Pendant que les joueurs rentraient aux vestiaires, tous se sont arrêtés pour saluer le directeur sportif qui échangeait sur le bord de la touche avec Thomas Tuchel. Tous, sauf Neymar, donc, qui a bien pris soin de faire un détour pour ne pas avoir à saluer son compatriote brésilien.

Des tensions palpables entre les deux hommes

C’est le dernier épisode d’une relation pour le moins tendue entre les deux hommes. Neymar n’a semble-t-il toujours pas digéré la soufflante que lui avait passée Leo devant tout le groupe, après son retard lors de la reprise du PSG en juillet dernier.

Et si la star brésilienne est apparue plutôt souriante et impliquée avec ses coéquipiers lors des entraînements ou des sorties promotionnelles lors de la tournée chinoise, il semblerait que les tensions avec Leonardo soient loin d’être apaisée. Le joueur souhaite toujours quitter le PSG​ mais le club parisien n’a pour le moment reçu aucune offre officielle de la part du FC Barcelone.

Sport

PSG: Pour Marco Verratti, si Neymar veut s’en aller, «le club doit le laisser partir» (sauf que la question n’est pas là…)

Sport

PSG: «Bien sûr, je veux qu’il reste chez nous »… Mbappé est formel, il ne veut pas entendre parler d’un départ de Ney

30 partages