France

Professeure poignardée dans le Var : l’élève admet avoir prémédité par « haine »

Mardi vers 14h20, au sein d’une classe de troisième du collège La Guicharde à Sanary-sur-Mer (Var), un élève de 14 ans a poignardé sa professeure d’arts plastiques devant plusieurs de ses camarades. Le procureur de la République de Toulon, Raphaël Balland, indique que l’adolescent a « immédiatement reconnu avoir prémédité l’agression de sa professeure ».


Mardi vers 14h20, dans une classe de troisième du collège La Guicharde à Sanary-sur-Mer (Var), un élève de 14 ans a poignardé sa professeure d’arts plastiques devant plusieurs de ses camarades.

L’adolescent a été placé en garde à vue le jour même et a « immédiatement reconnu avoir prémédité l’agression de sa professeure », selon un communiqué du procureur de la République de Toulon, Raphaël Balland.

### L’adolescent regrette son geste

Il a déclaré aux enquêteurs qu’il avait pris le couteau dans la cuisine de son domicile le matin des faits avec l’intention de poignarder sa professeure. Il a justifié son acte en affirmant « qu’il fallait qu’il le fasse » et qu’il contenait « trop de haine ». À l’issue de son audition, il a exprimé des regrets et a ressenti « une grosse haine » envers lui-même.

Le procureur a indiqué que l’état de santé de la victime, âgée de 60 ans, est « toujours préoccupant ».

> Plus d’informations à suivre.