Présidentielle américaine : Hillary Clinton annonce son soutien à Joe Biden

Hillary Clinton a apporté son soutien à Joe Biden pour la présidentielle du 3 novembre le 28 avril 2020. — Joe Biden

Ce n’est pas vraiment une surprise. Après Bernier Sanders, Elizabeth Warren et Barack Obama mi-avril, c’est Hillary Clinton qui a officiellement apporté son soutien à Joe Biden pour la présidentielle du 3 novembre ce mardi. Une annonce qui tombe alors que le candidat démocrate a beaucoup de mal à exister lors de la crise du coronavirus, et alors qu’une ancienne accusation d’agression sexuelle contre Biden revient dans l’actualité.

Hillary Clinton a participé ce mardi à un chat vidéo avec Biden en direct depuis leur salon. « Je veux ajouter ma voix à tous ceux qui vous soutiennent pour devenir notre président. Pensez juste à la différence que cela ferait en ce moment si nous avions un président qui non seulement écoutait la science, plaçait les faits avant la fiction, mais aussi nous rassemblait », a-t-elle lancé. « Pensez à ce que cela ferait si nous avions un vrai président et pas juste quelqu’un qui en joue un à la télévision ».

Biden confiné chez lui

Confiné chez lui, Joe Biden tente bien de rester présent avec des interventions depuis son salon, mais sa présence médiatique reste noyée face aux briefings quotidiens de Donald Trump. Et le candidat démocrate est actuellement sous pression, sommé de réagir à une ancienne accusation d’agression sexuelle.

Le mois dernier, une Américaine, Tara Reade, a affirmé avoir été agressée sexuellement par Joe Biden en 1993. L’équipe de campagne de Bien a fermement démenti, mais le candidat ne s’est toujours pas exprimé sur l’affaire. Et la pression s’intensifie, alors qu’une vidéo semblant partiellement corroborer le témoignage de l’accusatrice a émergé vendredi. Il faudra plus qu’un soutien d’Hillary Clinton pour permettre à Joe Biden de tourner la page.

Monde

Elizabeth Warren apporte son soutien à Joe Biden dans sa course à la Maison blanche

Monde

Présidentielle américaine 2020 : Bernie Sanders annonce son soutien à son ex-rival Joe Biden

1 partage