Présidentielle 2022 : Le maire de Cannes David Lisnard appelle les électeurs LR à aider à rembourser la campagne de Valérie Pécresse

« Si chacun des électeurs de ⁦Valérie Pécresse donne 3 €, la situation est réglée. On peut y voir un geste civique, utile au pluralisme qui fait la démocratie », a écrit via son compte Twitter le maire LR de Cannes David Lisnard pour soutenir la candidate et le parti qui se retrouvent en difficulté pour rembourser les frais de campagne pour l’élection présidentielle.

Solidaire « de cette équipe de France » même dans « la défaite »

Lundi, la candidate des Républicains à l’élection présidentielle a lancé un appel à « une aide, d’urgence ». Elle n’a pas obtenu les 5 % des voix (4,8 %) nécessaires pour déclencher un remboursement par l’Etat des frais de campagne. Elle a alors demandé à « tous les Français » de l’aider à « boucler le financement de sa campagne » en faisant état d’une « situation critique » du parti qui ne serait pas remboursé de 7 millions de frais. Valérie Pécresse a aussi déclaré être « endettée personnellement à hauteur de 5 millions d’euros ». « Il en va de la survie des Républicains, et, au-delà, de la survie de la droite républicaine », a-t-elle ajouté.

A Cannes, où le maire a été réélu en 2020 avec 88,08 % des suffrages, Valérie Pécresse n’a obtenu que 7,01 % des voix. Lors de l’élection présidentielle de 2017, François Fillon y faisait un carton avec 34,81 % des suffrages. David Lisnard a assuré qu’il donnerait, car « une « équipe de France » telle qu’elle était évoquée, c’est aussi dans la défaite », tweete-t-il.