Présidentielle 2022 : Et vous, comment s’est passé votre premier vote ? Racontez-nous

Sur les quasiment 48 millions de Français inscrits sur les listes électorales, plusieurs millions de jeunes majeurs auront la possibilité de voter pour la première fois le 10 avril, pour le premier tour de l’élection présidentielle. Première carte d’électeur, premier isoloir, premier « A voté ». Pour certains, ce sera l’excitation de participer pour la première fois à la vie démocratique de notre pays. Pour d’autres, ce sera une corvée imposée par la famille. Alors que moins de la moitié des jeunes de 18 à 30 ans sont pour le moment certains d’aller voter pour le premier tour, racontons-leur ce que c’est que d’aller voter.

Vous souvenez-vous de votre première fois ? Pour quelle élection était-ce ? En quelle année ? Étiez-vous heureux d’aller voter ? Un peu nerveux ? Étiez-vous seuls ou avec vos proches ? Qu’avez-vous ressenti au moment de mettre le bulletin dans l’urne ? Et au moment de la proclamation des résultats ?

Vous pouvez témoigner via le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.