Présidentielle 2022 : Des soutiens d’Eric Zemmour lancent une plateforme en ligne

Eric Zemmour le 4 février 2021 à Paris. — AFP

Eric Zemmour, candidat à la présidentielle 2022 ? Si le sujet n’est pas à l’ordre du jour pour le polémiste, qui n’a fait aucune déclaration en ce sens, ses soutiens y pensent en créant une plateforme en ligne, lancée ce mardi, révèle RTL.

Cette plateforme a été créée à l’initiative de Jacques Bompard, maire d’extrême droite d’Orange, dans le Vaucluse. Elle vise à compter ses soutiens et à « montrer l’engouement supposé » qu’il suscite. Bompard le verrait bien à la place de Marine Le Pen, qui « fait partie du système », et qui « n’est pas à la hauteur du débat ».

« Plus envie qu’avant »

Eric Zemmour bénéficierait de soutiens de poids. Robert Ménard, le maire de Béziers, a rencontré Marine Le Pen le 16 février dernier et lui a fait part des « qualités » qu’il voyait chez le polémiste Eric Zemmour. Il aurait, selon lui, « plus envie qu’avant » d’être candidat à la présidentielle mais ne veut pas porter tort à la cheffe du Rassemblement national, créditée au second tour par de récents sondages.

Selon le maire de Béziers, la « présence d’Eric Zemmour » dans la course à l’Elysée est « souhaitable pour Marine Le Pen parce qu’il est capable d’attirer à lui des gens qu’elle n’est pas capable d’attirer ».

Justice

Eric Zemmour condamné à 10.000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Télévision

Eric Zemmour renvoyé en correctionnelle pour « injure raciste » envers Hapsatou Sy

3 partages