Présidence LR : Plutôt que Wauquiez, Gérard Larcher préfère miser sur Retailleau

Gérard Larcher a fait son choix pour la future ligne de sa famille politique. Le président LR du Sénat apporte son soutien au ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau dans le duel qui l’oppose au président des députés LR Laurent Wauquiez pour la présidence du parti.
« Je voterai pour Bruno Retailleau pour la présidence des Républicains » lors du congrès du 17 et 18 mai, affirme dans un entretien mis en ligne mercredi sur le site du Figaro le sénateur des Yvelines. Pour justifier son choix, il se dit convaincu que le ministre de l’Intérieur peut à la fois assumer ses fonctions et mener campagne pour prendre la tête des Républicains.
Bellamy et Copé derrière Retailleau
« La notoriété du ministre de l’Intérieur ne m’a pas étonné car elle répond aux attentes des Français, du centre et de la droite sur des sujets du quotidien, la sécurité, l’identité », explique-t-il, appelant les deux candidats à éviter une guerre des chefs.
L’eurodéputé François-Xavier Bellamy et l’ancien patron du parti Jean-François Copé ont également apporté leur soutien à la candidature de Bruno Retailleau, tandis que Laurent Wauquiez a reçu ceux du maire de Valence Philippe Daragon et du député du Val-de-Marne Vincent Jeanbrun.
Nos articles sur la Politique
Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez ont déjà annoncé leur candidature à la présidence du parti, vacante depuis l’alliance électorale passée en juin entre l’ancien titulaire du poste Éric Ciotti et le Rassemblement national. Les autres candidats éventuels disposent d’un mois pour se lancer dans la course.