Présidence LR : Laurent Wauquiez annonce à son tour sa candidature (et en profite pour tacler Retailleau)

Vous aimez « House of the Dragon », la série dérivée de Game of Thrones où une grande famille se déchire en guerre interne ? Vous adorerez Les Républicains. Le patron des députés LR, Laurent Wauquiez, annonce à son tour sa candidature à la présidence des Républicains, dans une interview au Figaro.
Son programme ne surprendra pas les suiveurs de la politique : « La droite doit faire entendre sa parole sur tous les sujets, sans exclusive : bien sûr la restauration de l’autorité, mais aussi la défense du travail et du mérite, le refus de l’assistanat, la lutte contre les normes et la bureaucratie qui étouffent. Enfin, la droite que je veux reconstruire doit être le premier rempart contre LFI qui est le véritable danger pour la République », détaille-t-il dans le quotidien.
Double tacle sur Bruno Retailleau
Laurent Wauquiez en a profité pour un petit tacle d’entrée de jeu sur son rival Bruno Retailleau en affirmant que « la France a besoin d’un ministre de l’Intérieur à temps plein ». Autre tacle tout en finesse : « Quelle est ma force ? Je ne dois rien à François Bayrou. » Allez, c’est dit et merci pour la bonne ambiance.
« Le parti a besoin de tout sauf d’une guerre de chefs et j’ai tout fait pour l’éviter », assure Laurent Wauquiez, dont l’entourage a accusé la veille le ministre de l’Intérieur d’avoir pris la « lourde responsabilité » d’un conflit interne en lançant sa propre candidature à la tête du mouvement.