Poursuite d’Anterselva: Boe intouchable, Guigonnat et QFM sur le podium (Fourcade a craqué sur la fin…)

Boe (au centre), Guigonnat (à gauche) et FillonMaillet sur le podium à Anterselva. — Marco BERTORELLO / AFP

Le Norvégien Johannes Boe a de nouveau été intouchable samedi lors de la poursuite d’Anterselva, signant son 11e succès de la saison devant les deux Français Antonin Guigonnat et Quentin Fillon-Maillet.

Le septuple tenant du Gros Globe de cristal, Martin Fourcade, longtemps en course pour le podium, a encore craqué en fin de poursuite et ne termine que 5e. Le quintuple champion olympique, en grande difficulté cette saison, n’est plus monté sur la « boîte » depuis sa victoire sur la poursuite d’Hochfilzen (Autriche), le 15 décembre.

Boe vise le record de Fourcade

Antonin Guigonnat est en revanche un récidiviste et confirme sa belle forme puisqu’il avait fini en 3e position du sprint, vendredi. Simon Desthieux, 4e et battu au sprint par Quentin Fillon-Maillet pour la dernière marche du podium, a complété un beau résultat d’ensemble pour les Bleus.

Boe, encore impérial malgré 3 fautes au tir couché, se rapproche de son côté dangereusement du record du nombre de succès en une saison détenu par Martin Fourcade (14 en 2016-2017) et son premier sacre en Coupe du monde ne fait plus guère de doute tant il survole le circuit.