Pourquoi Nordahl Lelandais doit-il être jugé ce mercredi sous un autre nom ?

Nordahl Lelandais, condamné à la perpétuité pour le meurtre de Maëlys et à vingt ans de prison pour celui d’Arthur Noyer, est de nouveau devant la justice. Mais le tueur ne comparaît plus sous le nom de Nordahl Lelandais mais celui de Nordahl Périnet, du nom de jeune fille de sa mère, annonce Ici (ex France Bleu).
Nordahl Périnet, qui a donc changé d’état civil, est jugé en appel pour agression sexuelle et menaces contre sa petite-cousine. En janvier 2024, la cour l’avait condamné à un an de prison pour ces faits remontant à mars 2017. La plaignante aurait été agressée sexuellement à l’occasion de l’enterrement de son père, à Vouziers dans les Ardennes, alors qu’elle avait 14 ans. Après avoir été repoussé, Nordahl Lelandais-Périnet l’aurait ensuite menacée de la tuer si elle parlait de l’agression.
L’ancien maître-chien a aussi été jugé pour des agressions sexuelles sur deux petites-cousines de 4 et 6 ans. Il est incarcéré à la maison centrale d’Ensisheim en Alsace, une prison où il est devenu père en novembre 2023 avec une femme qu’il a rencontrée alors qu’il était déjà incarcéré.