Pour leur première sortie post-confinement, le prince Charles et Camilla sont allés féliciter des soignants

Le prince Charles, visiblement ravi, et Camilla, duchesse de Cornouailles, lors de leur première sortie officielle depuis la pandémie de coronavirus — Avalon / Starface

Le prince Charles et Camilla ont renoué avec leurs devoirs royaux après plusieurs semaines de confinement passées dans leur demeure écossaise de Birkhall. Mardi dernier, ils ont rendu visite au personnel soignant de l’hôpital royal du comté du Gloucestershire.

Ils ont ainsi pu remercier chaleureusement, mais dans le respect de la distanciation sociale, une vingtaine de soignants comprenant volontaires, cliniciens et médecins rassemblés sur la pelouse de l’établissement.

Du pain sur la planche

Pour rappel, le prince Charles avait contracté le coronavirus dès le mois de mars, mais présentait des symptômes très légers. En début de semaine, le Royaume-Uni a débuté son déconfinement, autorisant l’ouverture de certains commerces non essentiels après avoir observé une chute de 20% du PIB durant le mois d’avril.

Désormais, le programme du duc et de la duchesse de Cornouailles s’annonce chargé. Déjà cette semaine, les visites officielles se sont multipliées, couronnées le 18 juin par la célébration du 80e anniversaire de l’Appel du Général de Gaulle à laquelle Emmanuel Macron s’est rendu.

People

Le prince Harry démarre une carrière à la télévision

1 partage