Pollution en Ile-de-France: Le seuil de recommandation pourrait être dépassé mercredi

La tour Eiffel lors d’un pic de pollution à Paris, en février 2018. — Baleydier/SIPA

Après deux jours de pollution atmosphérique élevée, jeudi et vendredi dernier, le niveau de particules fines est redescendu, ce week-end en Ile-de-France, après une série de mesures prises par la préfecture de police de Paris. Si l’indice de qualité de l’air est jugé « moyen » (niveau 54), ce lundi, par Airparif, l’association de surveillance de la qualité de l’air en Ile-de-France, celui-ci pourrait se dégrader, de nouveau, mardi et mercredi.

« Les mesures prises par la préfecture de police vendredi et toujours en vigueur, ont contribué à faire redescendre les niveaux de pollution en deçà du seuil d’information pour la journée du samedi », a annoncé la préfecture de police de Paris, ce dimanche, avant de mettre en garde pour les journées suivantes.

Un possible dépassement du seuil de recommandation mercredi

« Pour le mardi 26 février, Airparif prévoit une remontée des concentrations​ et pour la journée du mercredi 27 février un possible dépassement du seuil de recommandation », explique le préfet dans son communiqué de presse.

La préfecture de Paris a décidé de reconduire, ce lundi, « les mesures restrictives mises en place depuis le vendredi » pour « limiter la remontée des concentrations » de particules fines. La vitesse est donc abaissée de 20 km/h sur les autoroutes et les voies rapides.

Paris

Pollution en Ile-de-France: Un prévisionniste de Airparif alerte sur «une situation de persistance»

France

Pic de pollution à Paris: Anne Hidalgo réclame des «mesures automatiques» de restriction des véhicules polluants