PODCAST. «Minute Papillon!»: Retour sur la Lune avec Thomas Pesquet et Claudie Haigneré

Neil Armstrong se prend en photo sur la Lune en 1969. — Neil Armstrong/AP/SIPA

Ce vendredi soir, on parle de « Viser la Lune » :

Le 21 juillet 1969, il y a cinquante ans, un homme, Neil Armstrong, foulait le premier le sol gris de la Lune. Un événement scientifique historique. Toute la semaine, la série web et podcast « Viser la Lune » de 20 Minutes rassemble astronautes, témoins ou encore journalistes.

– Premier épisode de cette série, avec Thomas Pesquet. L’astronaute français nous a parlé de la station spatiale internationale, de notre satellite vu d’en haut et de conquête « par petits sauts ».

– Deuxième épisode, sur la théorie du complot entourant la venue de l’homme sur la Lune. Le saviez-vous ? C’est une croyance très vivace sur les réseaux sociaux, rappelle Alexis Orsini, journaliste vérificateur de faits.

– Troisième épisode en musiques. Pierre Cloix, journaliste, vous fait emmène du XIXe au XXIe siècle pour vous faire découvrir des chansons inspirées par la Lune…

– Claudie Haigneré, l’astronaute française a évoqué, dans le quatrième épisode de cette série, le concept de « village lunaire multilatéral ».

– François de Closets termine cette série. Le journaliste était le 21 juillet 1969 à Houston, au centre de la Nasa à Houston aux Etats-Unis. Il nous raconte ce moment extraordinaire.

Retrouvez notre série de podcasts « L’été dans vos oreilles » sur votre plateforme d’écoute en ligne préférée, comme Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, et sur 20minutes.fr à l’onglet « Podcast »

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com/Bruitages : universal-soundbank.com/

Abonnez-vous à « Minute Papillon ! » sur votre plateforme d’écoute en ligne préférée, comme Google podcast, Apple podcast, Spotify, Soundcloud, Deezer, Pippa, Podmust, Eeko, et retrouvez-le à l’onglet « Podcast » du site 20minutes.fr

1 partage