PODCAST. «Minute Papillon!»: Paris est «moche», estime Jean-Pierre Jeunet, grève des fonctionnaires

Le réalisateur Jean-Pierre Jeunet, qui a notamment réalisé «Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain». — Tristan Reynaud/SIPA

Les titres du flash d’info :

– Grève des fonctionnaires aujourd’hui. Ils protestent contre le projet de loi sur leur statut présenté à l’Assemblée lundi prochain. Sur notre site, nos lecteurs fonctionnaires nous disent pourquoi ils font grève. C’est à lire par ici…

– C’est ce jeudi que l’Europe a utilisé l’ensemble des ressources que la Terre est en capacité de lui donner pour une année. Demain signe le « jour du dépassement », selon le Fond mondial pour la nature. L’interview de Pierre Cannet, codirecteur des programmes au WWF France, à lire par là.

– La baie thaïlandaise, rendue célèbre par le film La Plage avec Leonardo DiCaprio, fermée jusqu’en 2021. Le temps que les récifs coralliens détruits par le tourisme de masse se requinquent, selon les autorités.

Amélie Poulain n’aura pas de suite. Le réalisateur Jean-Pierre Jeunet l’a dit au site américain Indiewire. La raison ? Paris est devenu « moche » à cause des « travaux permanents ».

– Demi-finale de Ligue des Champions : la victoire modeste du footballeur Lucas Moura après avoir gagné face à l’Ajax​ grâce à son triplé incroyable. Sur RMC Sports, l’ancien footballeur du PSG a expliqué avoir « toujours cru en ses qualités ».

– Samuel Albert a remporté la finale de Top Chef 2019, l’émission de cuisine sur M6 hier. Le vainqueur a déclaré au Parisien avoir reversé 10 % des 53.000 euros obtenus à son ami et concurrent Guillaume Pape.

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com

1 partage