PODCAST. « Minute Papillon ! » : Muriel Robin répond aux insultes de Bigard, Noël Le Graët plus sensible au racisme qu’à l’homophobie

L’actrice et comédienne Muriel Robin, investie dans la lutte contre les violences faites aux femmes, le 6 juillet 2019 à Paris lors d’un rassemblement contre les féminicides. — PATRICK GELY/SIPA

Au menu de l’actu: 

– Chants homophobes dans les stades : « Je n’arrêterai pas les matchs » affirme Noël Le Graët. Le président de la Fédération française de foot a expliqué sur franceinfo ce matin qu’il arrêterait par contre « un match pour des cris racistes ». Le dirigeant veut par ailleurs voir l’équipe de France jouer en Algérie.

– Le gouvernement va reconnaître la filiation des enfants nés d’une gestation pour autrui (GPA) à l’étranger, rapporte franceinfo.

– Le livre de l’islamologue controversé Tariq Ramadan sortira-t-il demain ? Une audience en référé se tient aujourd’hui. L’une des femmes l’accusant de viol voit son vrai nom publié. Elle veut rester anonyme.

– Il sera difficile de prendre le métro et les bus vendredi à Paris. Appel à la grève à la RATP contre la réforme des retraites.

– Muriel Robin répond à Jean-Marie Bigard qui l’a traitée de « connasse » à la radio.  Hier soir, sur France 4, l’humoriste a espéré que la fille de Jean-Marie Bigard n’aura pas à subir des violences sexuelles.

Abonnez-vous gratuitement à « Minute Papillon ! » sur votre plateforme d’écoute en ligne préférée, comme Google podcast, Apple podcast, Spotify, Soundcloud, Deezer, Pippa, Podmust, Eeko. Laissez-nous des commentaires et des petites étoiles… Retrouvez-nous aussi à partir de l’onglet « Podcast » du site 20minutes.fr

0 partage