PODCAST: «Minute Papillon!»: Kad Merad, ses confidences kilos, et notre podcast fête sa première année

L’acteur Kad Merad, le 3 février 2019 à Paris — Laurent Vu/SIPA

Les titres de flash spécial chiffres et nombres :

– Un an : C’est l’âge de Minute Papillon ! Le flash d’actu lancé par 20 Minutes grandit. Merci de nous accompagner, sur votre plateforme d’écoute préférée, votre enceinte connectée ou sur le site 20minutes.fr, onglet Podcast.

– 270 sapeurs-pompiers reçus aujourd’hui à l’Élysée par Emmanuel Macron. Le président les a décorés de la médaille d’or pour acte de courage le soir de l’incendie de Notre-Dame. D’après le ministre Franck Riester, il reste quatre « points de fragilité majeurs » dans la cathédrale parisienne.

– 850 euros en plus par ménage en 2019, plus forte hausse du pouvoir d’achat depuis 2007. Chiffres de l’Observatoire français des conjonctures économiques dévoilés par Les Échos. La moitié de cette hausse proviendrait des mesures de l’exécutif en réponse au mouvement des « gilets jaunes ».

– 3 + 11. Trois ONG, soutenues par onze autres, organisent demain une grande action de désobéissance civile pour le climat à Paris. Une action en écho aux blocages cette semaine, à Londres, le mouvement « Extinction Rebellion ». L’article de Fabrice Pouliquen par ici.

– 12 kilos : C’est qu’a pris Kad Merad pour son rôle dans « Just a Gigolo ». A Télématin, l’acteur a expliqué sa recette pour grossir : « Mon papa fait bien le couscous. J’ai appelé mon père pour lui demander s’il pouvait le faire tous les jours. »

– 400 représentations dans toute la France, et une diffusion en direct ce soir sur M6. C’est le spectacle des Bodin’s « Grandeur nature ». « Nos personnages sont des ambassadeurs de la ruralité », a confié Vincent Dubois, l’interprète de Maria Bodin à mon collègue Fabien Randanne.

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com

0 partage