PODCAST. «Minute Papillon!»: Brigitte Macron et les aidants épuisés, Saint-Louis mort du scorbut et non de la peste

Brigitte Macron, épouse du président, et Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, le 18 juin 2019 à l’inauguration de la — JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Ce mardi soir, on parle de santé aux infos…

– Que se passera-t-il à l’hôpital s’il y a une canicule  cet été ? Alors que les urgences connaissent des grèves depuis trois mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn veut « éviter des trous » dans les plannings des services.

– Brigitte Macron, épouse du président, et Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées ont inauguré aujourd’hui la première « maison du répit » pour soulager les aidants​ épuisés.

– Le cannabis dit « thérapeutique » est une appellation « abusive et dangereuse », dénonce aujourd’hui l’Académie nationale de pharmacie.

– Saint Louis n’est pas mort de la peste, mais du scorbut. Conclusion d’une étude de scientifiques français repérée par Le Point.

– Bientôt les vacances, où se baigner sans attraper une gastro? Dans le département de l’Hérault, tout baigne, se réjouit mon collègue à Montpellier.

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com/Bruitages : universal-soundbank.com/

Retrouvez Minute Papillon ! sur votre plateforme d’écoute en ligne préférée :

… et par l’onglet «Podcast» du site 20minutes.fr

0 partage