PODCAST. «Minute Papillon!»: Bilal Hassani analysé avant l’Eurovision, dix ans encourus par les Balkany

L’artiste Bilal Hassani à Cannesséries le 10 avril 2019 — Lionel Urman/SIPA

Les titres du flash de la mi-journée :

– Fonctionnaires : la prime de précarité sur les contrats de moins d’un an pourrait s’appliquer jusqu’à un salaire équivalent à deux smic, déclare Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat à l’Action et les Comptes Publics auprès des Echos.

– Justice : Le maire (LR) de Levallois-Perret Patrick Balkany, son épouse Isabelle et leur fils jugés pour fraude fiscale notamment. Accusés d’avoir dissimulé un patrimoine de 13 millions d’euros au fisc, ils encourent une peine de 10 ans de prison. Les articles de Vincent Vantighem sur cette actualité.

– Élections européennes du 26 mai : 20 Minutes lance une boussole politique en partenariat avec le Cevipof pour vous aider à vous situer sur l’échiquier politique.

– Trottinettes en libre-service. Après Lyon qui a pris un arrêté, la Ville de Paris présente aujourd’hui une charte de bonne conduite pour combler le vide juridique entourant ces engins. Le gouvernement prépare un décret qui devrait entrer en vigueur en septembre.

– Boboïser, cyberharcèlement, lanceur de balle de défense : le Petit Robert fait entrer 109 nouveaux mots dans son dico jeudi, rapporte Le Parisien.

– Eurovision : Bilal Hassani, le représentant français du concours de chant a parmi les favoris. Pour suivre cette compétition, mon collègue Fabien Randanne est envoyé spécial à Tel-Aviv toute la semaine.

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com

2 partages