Plusieurs lignes TER à l’arrêt en Rhône-Alpes en raison d’un feu près des voies

Illustration d’un TER à Lyon — Elisa Riberry / 20 Minutes

Les lignes concernées ont repris progressivement mais le trafic en direction du sud de Lyon reste très compliqué. Vers 17 heures ce jeudi, le trafic TER autour de Lyon a été arrêté en raison d’un incendie s’étant déclaré à proximité des voies à Saint-Fons. Une zone où passent plusieurs lignes de train. Il s’agirait d’un feu de camion, selon la SNCF Auvergne Rhône-Alpes, qui indiquait que « les lignes Lyon-Grenoble, Lyon-Valence et Lyon-Saint-Etienne sont à l’arrêt ».

Une bien mauvaise nouvelle en cette heure de pointe pour les usagers souhaitant rejoindre leur domicile. A 18 heures, la circulation a repris au compte-gouttes, avec de nombreux trains supprimés ou retardés. Avant de vous déplacer, il est conseillé de suivre les informations mises à jour en temps réel par la SNCF sur les réseaux sociaux ou sur son site Internet.

Cette semaine avait déjà été marquée par de nombreux dysfonctionnements sur de multiples lignes TER, au lendemain des violents orages survenus lundi soir dans la région. Plusieurs lignes avaient été coupées mardi et certaines sont toujours interrompues ou perturbées ce jeudi, après des dégâts sur les voies.

Société

Orages: La ligne TGV France-Italie via Modane coupée plusieurs semaines

16 partages