Pep Guardiola appelle à manifester pour Gaza : « Un génocide »
Pep Guardiola a encouragé ses concitoyens à descendre dans les rues de Barcelone « pour exiger la fin du génocide » des Palestiniens, en mettant l’accent sur les enfants tués. Vendredi, le club de l’Athletic Bilbao a appelé à « stopper le génocide » et prévoit une cérémonie de solidarité lors de l’avant-match contre Majorque à 18h30.
Dans une vidéo publiée avant la manifestation en soutien à la Palestine prévue ce samedi à Barcelone, Pep Guardiola a incité ses concitoyens à se rassembler dans les rues de la ville catalane « pour exiger la fin du génocide ».
L’entraîneur de Manchester City avait déjà pris position par le passé en dénonçant les enfants tués en Ukraine et au Soudan, et il critique cette fois le génocide des Palestiniens, en mettant une fois de plus l’accent sur les enfants qui meurent par milliers.
« Nous vivons un génocide en direct, où des milliers d’enfants meurent et où d’autres pourraient mourir. La bande de Gaza est dévastée et des flots de personnes marchent sans but, sans nourriture, sans eau potable ni médicaments. Une fois de plus, la société s’est mobilisée pour sauver des vies et faire pression sur les gouvernements afin qu’ils prennent des mesures immédiates. Le (samedi) 4 octobre, à midi, aux Jardinets de Gràcia, nous envahirons les rues pour exiger la fin du génocide. »
L’Athletic Bilbao a également appelé vendredi à « stopper le génocide » et prévoit de rendre hommage aux victimes en organisant une cérémonie de solidarité lors de l’avant-match contre Majorque (18h30), lors de la 10e journée de Liga.

