FranceSport

Pays de Cassel-PSG : C’est la SNCF qui servira de « Sam » pour raccompagner les supporteurs

Ramener les supporteurs (et la qualification) à la maison. Lundi soir, les footballeurs amateurs de Cassel, dans le Nord, rencontreront les stars du PSG à l’occasion des 16e de finale de la Coupe de France. Face à l’affluence de spectateurs générée par une telle affiche, le match a été délocalisé au stade Bollaert-Delelis, chez les voisins lensois. Et pour convaincre les supporteurs de Cassel de s’y rendre en train, la région Hauts-de-France a affrété un TER spécial qui sera chargé de ramener tout le monde à bon port.

Que les joueurs de Cassel cassent les statistiques en se qualifiant aux dépens du PSG, ou qu’ils s’inclinent logiquement face aux coéquipiers de Kylian Mbappé, la fête sera belle. Tant pour les footballeurs amateurs que pour leurs supporteurs. Belle et peut-être un peu arrosée.

Le TER à destination de Cassel partira à 23h30

Ainsi, pour ne pas gâcher une soirée qui s’annonce folle, les spectateurs qui le peuvent sont invités à rejoindre le stade Bollaert en train pour le coup d’envoi, programmé à 20h45, lundi. Pour rentrer malgré l’heure tardive, pas de souci, le conseil régional ayant affrété un train spécial au départ de Lens à 23h30.

Alors, certes, tout le monde ne pourra par rentrer dans ce TER, le nombre de place étant limité à 750 pour le moment. D’autant que, selon nos confrères de l’Equipe, 34.000 places pour le match avaient déjà été vendues, jeudi.