France

Pays-Bas : Un ancien maire écope d’une amende pour s’être masturbé en conduisant

Aux Pays-Bas, la justice a livré son verdict à l’encontre d’un ex-élu. Un juge a infligé mercredi une amende de 250 euros à un ancien maire pour avoir été vu l’année dernière en train de se masturber en conduisant sur une autoroute dans le nord du pays.

Le juge a estimé qu’il était prouvé que Koen Schuiling, 66 ans, se masturbait dans sa voiture sur l’autoroute, les parties génitales et le ventre exposés.

La justice ne croit pas aux explications du maire

Ancien maire de Groningen, une ville de plus de 200.000 habitants, Koen Schuiling a nié les accusations et déclaré qu’il souffrait depuis plusieurs années de douleurs soudaines et intenses dans le bas-ventre. « À la mairie, je pouvais gérer cela en marchant un moment dans le couloir. Cela aide aussi de desserrer la ceinture et mettre la main sur le ventre », a-t-il déclaré, cité par la télévision publique NOS.

L’enquête sur ce comportement avait été ouverte après le signalement d’un chauffeur de camion à la police. Selon ses déclarations, Koen Schuiling l’avait dépassé sur l’autoroute ce soir-là et avait continué à rouler à côté de lui pendant un certain temps. Selon le chauffeur de camion, le conducteur de la voiture était partiellement dévêtu et ses parties génitales étaient visibles, ont rapporté les médias locaux.

Nos articles sur les Pays-Bas

Koen Schuiling a été maire de Groningen de 2019 jusqu’en octobre 2024. Avant l’incident, survenu en mars de cette même année, il envisageait déjà de démissionner de son poste. L’affaire pénale a accéléré la décision, selon ses dires.