Pau : Un adolescent de 13 ans mis en examen pour viol et violences avec arme au collège.
Un adolescent âgé de 13 ans a été mis en examen pour « viol, agression sexuelle et violences avec arme » après s’être introduit dans l’enceinte de son collège de Pau, armé d’un couteau, sans faire de blessé, selon le parquet. Le suspect, qui est soupçonné d’avoir violé et agressé sexuellement une autre élève « antérieurement » à son intrusion, a été placé sous contrôle judiciaire dans un centre éducatif fermé pour mineurs.
Après s’être introduit dans son collège de Pau armé, un adolescent de 13 ans a été mis en examen pour « viol, agression sexuelle et violences avec arme », a indiqué le parquet dimanche, confirmant une information de la presse régionale.
L’adolescent a été interpellé jeudi en fin d’après-midi après être arrivé « muni d’un couteau » et « avec l’intention de s’en prendre à quelqu’un », sans toutefois causer de blessures, au sein de son collège de Sainte-Bernadette à Pau, selon le parquet.
L’adolescent, qui était récemment en « phase d’observation » en vue d’une admission dans cet établissement privé, est suspecté d’avoir violé et agressé sexuellement une autre élève du collège « antérieurement » à son intrusion armée, a précisé le parquet.
D’après la radio Ici Béarn-Bigorre, la victime accuse le jeune homme de l’avoir forcée à lui faire une fellation durant un cours d’histoire-géographie, et ce dernier se serait ensuite rendu armé au collège pour se venger de ces accusations.
Le suspect a été placé sous contrôle judiciaire, qu’il suivra depuis un centre éducatif fermé pour mineurs, a ajouté le parquet de Pau.

