FrancePeople

Patrick Sébastien ne se présente pas aux présidentielles.

Mardi 14 octobre 2025, Patrick Sébastien a évoqué la possibilité de se présenter à la prochaine élection présidentielle française sur le plateau de Tout Beau Tout N9uf (W9). Il a déclaré : « Je voudrais représenter le peuple d’où je viens, que je connais […] Donc si pour représenter ces gens, il faut que je me présente, pourquoi pas ? ».


Ce serait une reconversion surprenante : alors qu’il était présent pour promouvoir son nouveau livre *Même pas peur* sur le plateau de Tout Beau Tout N9uf (W9) mardi 14 octobre 2025, Patrick Sébastien a évoqué la possibilité de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle française.

En commentant les derniers développements politiques en France, l’animateur a d’abord déclaré avoir « l’impression de voir des parents qui se mettent sur la gueule devant les enfants. […] et les enfants, c’est nous » ; il s’est ensuite dit navré de constater un « spectacle désolant ».

« Ils font des super phrases mais qu’est-ce que ça change pour nous dans la vie de tous les jours ? », a-t-il poursuivi, avant de s’adresser à une équipe de Cyril Hanouna stupéfaite en lançant : « c’est pour ça que moi, j’ai décidé de m’y foutre un peu dedans parce que ça me fait chier, tout ça ! ».

« Je voudrais représenter le peuple d’où je viens, que je connais […] Donc si pour représenter ces gens, il faut que je me présente, pourquoi pas ? », a ajouté Patrick Sébastien, manifestant ainsi une candidature aux élections présidentielles de 2027.

Bien qu’il ne se fasse peu d’illusions sur l’issue de son engagement, l’animateur estime qu’il est « assez légitime parce que mon parcours de vie et les gens que je fréquente m’autorisent ça ». Toutefois, il reste déterminé sans vouloir précipiter les choses, concluant par « je veux avoir le temps de prendre autour de moi des idées, de la bonne volonté ».