BelgiqueFrance

Paris : Un homme fiché S armé d’un couteau blessé par balles après avoir agressé des gendarmes sous l’Arc de Triomphe

Vendredi, un homme muni d’un couteau a été blessé par balles sous l’Arc de Triomphe, à Paris, après avoir menacé un gendarme en service d’honneur. Le parquet national antiterroriste s’est saisi de ces faits et a ouvert une enquête de flagrance.


Vendredi, un homme armé d’un couteau a été touché par des balles sous l’Arc de Triomphe, à Paris, après avoir menacé un gendarme en service d’honneur. Ce gendarme faisait partie de la musique de la gendarmerie mobile. La Préfecture de Paris précise : « Un second gendarme présent sur place […] a fait usage de son arme administrative pour neutraliser l’individu. »

Les militaires assuraient la sécurité de la cérémonie de rallumage de la flamme sur la tombe du Soldat inconnu, située à proximité immédiate des Champs-Élysées. D’après la même source, l’homme a été emmené à l’hôpital et « son pronostic vital est engagé », ajoute la Préfecture. Des constatations sont en cours et le préfet de police est sur place.

Le suspect, résidant en Seine-Saint-Denis, est inscrit au Micas (mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance). Selon nos informations, il est né en 1978 et est fiché S. Toujours selon nos informations, il aurait déjà été condamné en Belgique il y a plusieurs années.

Le parquet national antiterroriste a pris en charge l’affaire et a ouvert une enquête de flagrance. Un magistrat du parquet national antiterroriste se rend sur les lieux.

**Plus d’infos à venir sur 20minutes.fr…/…**