Paris : Un faux policier vole 150.000 euros à une octogénaire victime d’Alzheimer

Une voiture de police circulant la nuit (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Le scénario était bien rodé et leur victime consciencieusement choisie. Mardi vers 18 heures, dans le 16e arrondissement de Paris, une femme âgée de 84 ans a été cambriolée par deux individus se faisant passer pour un policier pour l’un, un plombier pour l’autre, a appris 20 Minutes de sources policières. La victime, souffrant de la maladie d’Alzheimer, n’est pas parvenue à se remémorer le stratagème utilisé par les deux malfrats.

Les deux cambrioleurs ont été surpris par la petite fille de la victime, arrivée vers 18h15 à l’appartement : si le faux plombier a immédiatement pris la fuite, le «policier» a présenté à la jeune femme une fausse carte professionnelle, expliquant que sa grand-mère avait été victime d’un cambriolage et qu’il allait repasser sous peu. Cette dernière a compris, peu après son départ, qu’elle avait été dupée.

Les malfaiteurs sont soupçonnés d’avoir fait main basse sur de nombreux bijoux de l’octogénaire, parmi lesquels un « gros » diamant. Le préjudice est estimé à 150.000 euros. L’enquête a été confiée au premier district de police judiciaire de Paris.

Faits divers

Drôme : Un automobiliste victime de faux policiers sur l’A7

Justice

Clamart: Un policier municipal condamné à de la prison ferme pour faux procès-verbal

0 partage