France

Paris : Trois femmes blessées à l’arme blanche dans le métro, un homme arrêté.

Trois femmes ont été blessées vendredi à l’arme blanche dans le métro parisien, et l’agresseur présumé a été interpellé « en fin d’après-midi dans le Val-d’Oise ». Les agressions ont eu lieu aux stations de la ligne 3 à République, Arts et Métiers, et Opéra, « entre 16h15 et 16h45 ».


Trois femmes ont été blessées vendredi à l’arme blanche dans le métro parisien par un individu qui a d’abord pris la fuite. L’agresseur présumé a été interpellé « en fin d’après-midi dans le Val-d’Oise », selon le parquet. Il a été identifié « grâce aux images de vidéosurveillance » et à « la mise en œuvre de la géolocalisation de son téléphone portable ».

Les agressions se sont produites dans les stations desservies par la ligne 3, à République, Arts et Métiers, et Opéra, en plein centre de Paris, « entre 16h15 et 16h45 », a précisé la RATP. Deux des « victimes ont été prises en charge par les secours et transportées en milieu hospitalier sans pronostic vital engagé », tandis que la troisième s’est présentée d’elle-même à l’hôpital, indique la préfecture de police.

Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, avait appelé la semaine précédente les préfets et responsables de la sécurité à « une vigilance maximale » à l’approche des festivités du Nouvel An, en raison « du niveau très élevé de la menace terroriste » et « des risques de troubles à l’ordre public ». Il a demandé aux responsables locaux de « renforcer les dispositifs de sécurité sur l’ensemble du territoire » en mettant en place « une présence visible et dissuasive ».

Face à ces risques, le ministre a également exprimé le souhait qu’« une attention spécifique » soit portée « aux transports en commun ». À ce stade, les motivations de l’individu restent inconnues.